• +33 (0)3 88 56 93 63
  • contact@alsace-web.fr

Rien de tel qu’un bon référencement naturel pour que les internautes atterrissent sur votre site.

  • Audit du référencement
  • Optimisation de la structure du site
  • Stratégie de mots-clés pour le référencement naturel du site
  • Maillage des liens interne et externe aux pages web
  • Référencement multilingue pour les sites ciblant plusieurs pays
  • Stratégie éditoriale

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO ou Search Engine Optimisation) correspond aux démarches entreprises par le gestionnaire d’un site web pour améliorer l’indexation du site dans les base de données des moteurs de recherche. Ces démarches sont également appelées référencement naturel. Leur objectif est aussi de faire progresser le site dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP). En effet, une fois publié en ligne, un site n’est pas automatiquement visible par les internautes, qui passent souvent par un moteur de recherche pour trouver une information sur le web. Pour être bien référencé, un site doit donc apparaître en premier dans les résultats des moteurs de recherche.

L’optimisation du référencement permet d’augmenter de façon significative le nombre de visiteurs d’un site. Le moteur de recherche le plus répandu étant Google, apparaître en première page de ce dernier sur une requête assure une augmentation importante du trafic. En effet, à peu près deux tiers des internautes consultent un des résultats de la première page de ce moteur de recherche. Par contre, la quasi-totalité d’entre eux ne vont pas au-delà de la troisième.

Dans le respect des standards du web et des normes d’accessibilité W3C, Alsace Web propose son service de référencement professionnel et prend en charge le référencement naturel de sites web :

  • Audit du référencement
  • Stratégie de mots-clés pour le référencement naturel de site
  • Stratégie éditoriale
  • Optimisation de site web :
    • De la longue traine (« long Tail »).
    • Des titres pour une meilleure lecture des internautes et des robots (balise TITLE).
    • Du contenu des pages (balises H1, H2, etc.).
    • Maillage des liens interne et externe des pages.
    • Des URLs (nom de domaine  et ses sous-domaines).
    • Référencement multilingue pour les sites ciblant plusieurs pays.
    • De la page d’accueil, de la structure du site, des pages regroupant les catégories et des différents types de contenus rédactionnels (fiches produits, communiqués de presse, descriptions techniques etc.).
    • Du système de gestion de contenu (CMS) pour les robots des moteurs de recherche et pour les internautes.
    • Stratégie de liens sur les médias sociaux (blogs professionnels etc.).

Dans le cadre de nos services d’optimisation site web, nous assurons un audit référencement et le référencement naturel du site en respectant les recommandations des moteurs de recherche.