SEM
- Augmentation des ventes en ligne
- Ciblage des prospects selon les mots-clés
- Publication d’annonces publicitaire en ligne
- Augmentation du trafic du site web
- Gestion du coût et des objectifs de la campagne
- Retours immédiats
Le SEM (Search Engine Marketing) représente les démarches payantes mise en œuvre pour promouvoir votre site auprès des moteurs de recherche. Le moteur de recherche Google met en effet à disposition un service permettant de publier des bannières publicitaires sur ses pages de résultat. Ce système appelé Google AdWords permet de cibler les prospects selon les mots-clés tapés.
Lors d’une requête sur le moteur de recherche Google, deux listes de résultats s’affichent :
- les liens issus du référencement naturel gratuit sur la partie principale de la page.
- les liens issus du référencement payant Adwords, appelés liens sponsorisés, qui s’affichent sur fond jaune en haut de la page de résultat Google et dans la colonne de droite.
Les liens sponsorisés proviennent de l’achat de mots-clés. A l’aide de l’outils en ligne Adwords, Google permet aux annonceurs qui le souhaitent de payer pour créer des annonces et les publier sur son moteur de recherche. Ces annonces seront visibles sur les pages de résultats Google sur les mots-clés choisis par les annonceurs. Ces mots-clés sont sujets à des enchères. Les annonceurs ne payent que si un internaute clique : le CPC (Coût par clic). Le CPC correspond au coût du mot-clé, dont l’enchère varie selon sa popularité. L’avantage d’une campagne Adwords est qu’elle garantit le positionnement de votre site dans les premiers résultats de la page du moteur de recherche lorsque l’internaute tape en requête un terme apparenté à votre thématique.
Alsace Web se charge de la rédaction complète des annonces ainsi que du suivi des différentes campagnes mises en place. La création des objectifs de campagne, ou objectifs de conversion, permettra de cibler les mots-clés les plus porteurs.