• +33 (0)3 88 56 93 63
  • contact@alsace-web.fr

Tailler des interfaces, sculpter des menus, ciseler les temps de chargement, intégrateur un métier de l’artisanat du web.

  • L’architecture du contenu et du menu de navigation.
  • Le codage XHTML et CSS
  • Les tests de compatibilité pour différents navigateurs internet
  • L’optimisation du temps de chargement des pages web
  • Le découpage des maquettes en éléments graphiques

Les informations spécifiées dans le cahier des charges permettent de définir le graphisme de votre site web. Les infographistes créent les interfaces graphiques qui distinguent visuellement votre entreprise de ses concurrents, et vous les soumettent sous forme de maquettes. Une fois validées, elles deviennent les modèles de vos futurs pages web, ou templates, également appelés gabarits. Lors de la phase d’intégration, ces gabarits sont découpés et convertis en images légères, en langage XHTML et en feuilles de style CSS. Chacun de ces formats propre à l’intégration web compose la charpente de votre site.

L’intégration de votre contenu à l’aide du langage XHTML garantit une meilleure compatibilité avec les navigateurs web utilisés par les internautes aujourd’hui. L’utilisation des feuilles de style en cascade CSS (Cascading Style Sheet) permet de rassembler toutes les informations concernant la mise en forme des pages de votre site en un seul et unique fichier. Cette méthode de travail a l’avantage d’appliquer les modifications à la mise en page de votre site de manière plus rapide et plus efficace. Ces techniques de travail sont conformes aux normes W3C, règles établies pour que les utilisateurs bénéficient de sites accessibles, adaptés à leurs équipements et leur affinité à naviguer sur le réseau Internet.

Agence de création de site web sur Strasbourg, Alsace Web crée des sites internet complets en intégration XHTML et CSS munis de fonctionnalités dynamiques développées en PHP.