• +33 (0)3 88 56 93 63
  • contact@alsace-web.fr

Le secret du chef : une pincée de Javascript délicatement saupoudrée sur votre site internet.

  • Création d’effets au clic ou survol de souris
  • Mise en place dun menu dynamique
  • Création dun diaporama ou défilement de photos
  • Plus d’interactivité

JavaScript est un langage de programmation de scripts exécutés « côté client », c’est-à-dire au niveau du poste de l’internaute. Ces scripts sont intégrés dans une page web et leur exécution est prise en charge par le navigateur.

Cette technologie ajoute du dynamisme à votre site internet, permettant à l’internaute d’interagir avec ses fonctionnalités. Différentes notions entrent en jeux lors de la création de site internet en JavaScript. La notion d’événement est notamment utilisée. Elle correspond à la gestion d’actions de l’utilisateur comme un clic, un survol, ou un double clic de souris entraînant un changement d’état, la prise ou la perte de focus, etc. Il y a aussi la notion d’alerte, qui avertit l’utilisateur à l’aide d’une fenêtre de boîte de dialogue, ou lui demande de compléter un champ. On peut enfin aussi citer comme exemple la notion d’animation, pour afficher un diaporama de photos etc…

JavaScript est cependant une technologie dépendante du navigateur. Un développement mal conçu peut ne pas être compatible sur tous les navigateurs internet, empêchant certains utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une utilisation intrusive et abusive de cette technologie peut par conséquent nuire à la navigation de l’internaute, avec l’ouverture intempestive de publicités, ou l’affichage d’animations par dessus le texte etc…

Suivant l’effet recherché, nos développeurs optent pour le langage de programmation web adapté à votre projet.