Avant de lancer tout projet, un audit de site web s’impose.

  • Analyse de l’adéquation du site avec les besoins des utilisateurs
  • Audit de l’ergonomie du site
  • Audit de site web technique et fonctionnel
  • Audit à la conformité du site web du point de vue légal
  • Audit de site web du point de vue du respect des standard du web
  • Diagnostic du contenu du site

Chaque projet fait l’objet d’un diagnostic avant le lancement du travail de réalisation. L’objectif est de s’assurer que la plateforme technique sera adaptée au volume du site internet, le trafic et l’évolution des fonctionnalités.

Dés la première prise de contact, Alsace Web réalise un audit de site web pour identifier avec ses clients :

Nature du projet

  • Promouvoir vos services
  • Vendre vos produits en ligne
  • Informer
  • Conseiller
  • Générer des contacts

Contexte

  • Forces
  • Faiblesses
  • Potentiels

Objectifs visés

  • Quantitatifs : chiffre d’affaire, trafic, contacts
  • Qualitatifs : image, clientèle cible, notoriété

Dans le cas de la conception d’un site internet, l’analyse des besoins de votre site et des attentes des utilisateurs cibles permet d’identifier :

  •  La priorité du site (exemple : communication d’événements culturels).
  •  Les services principaux (Offrir un service aux différents publics : les réservations, description du programme etc.).
  •  L’impact à plus grande échelle du site (gestion des réservations).
  •  Faisabilité en matière d’outils en Web 2.0 (ouverture et gestion d’un blog, modérateur, charte de conduite etc.).
  • Services ajoutés (soumettre un événement en ligne).
  • Standard (conditions d’utilisation etc.).