Comment ne pas développer une application pour le leader du marché du Smartphone ?

  • Application de boutique en ligne, site e-commerce
  • Design ergonomique unique
  • Intégration de fonctionnalités de diffusion en temps réel (Streaming)
  • Applications mobiles de géolocalisation
  • Développement d’applications mobiles iPhone sur mesure
  • Intégration de fonctionnalités de partage par SMS et par email

Depuis le lancement de l’iPhone, célèbre téléphone intelligent ou Smartphone, Apple s’est incontestablement imposé comme la référence dans le domaine de la création et la commercialisation de nouveaux supports mobiles multifonctions tactiles.

L’iPhone, sans oublier l’iPod Touch et l’iPad, remportent un réel succès auprès des utilisateurs friands de nouveautés dans le domaine des nouvelles technologies. Il est également populaire auprès des marques et grands noms qui déclinent leur présence en ligne via le développement d’une application mobile. Les développeurs ont de leur côté largement plébiscité la création d’applications mobiles iPhone, sachant que 30 % d’entre eux déclarent avoir axé leurs développements sur l’iPhone en 2010.

Le succès d’Apple repose sur son rôle de pionnier dans le mobile et son modèle de développement d’applications mobiles :

  • Le système d’exploitation iOS est uniquement disponible sur les terminaux iPhone, iPod Touch et iPad de la marque Apple.
  • Le développement d’applications mobiles est limité à des résolutions et formats précis et des terminaux aux fonctions connues des développeurs.
  • Apple dispose de critères de sélection et valide les applications iPhone avant d’autoriser leur diffusion.
  • Certaines applications sont payantes d’autres sont gratuites (environ un quart d’entre elles).
  • Les applications iPhone et iPod Touch sont accessibles sur iPad.
  • Les applications de l’AppStore recouvrent pas moins de 20 thématiques.