Social marketing
- Sur des outils de micro-publication avec Twitter
- Sur les outils de gestion des flux RSS comme Digg
- Sur les réseaux sociaux avec Facebook
- Sur différentes plateformes de blog
- Sur les plateformes de partage audio, de vidéos et d’images
Les internautes ne sont plus uniquement les consommateurs de contenus web, ils sont aujourd’hui le relais des informations sur la toile. Il sont devenus des prescripteurs à part entière, sachant que 78 % des internautes font confiance aux recommandations d’autres internautes. Les médias traditionnels (télévision, presse et radio) sont pour leur part en perte d’audience. Autant dire que le Social Media Marketing, ou Social Marketing, est devenu un moyen de cibler une population très importante efficacement et rapidement.
Suivant vos besoins et attentes en terme de communication, nous adaptons la stratégie de Social Media Marketing. Le marketing sur les medias sociaux répond à des priorités différentes d’un client à l’autre, ce qui exige un positionnement sur les plateformes appropriées au bon moment selon pour :
- En savoir plus sur les attentes de vos clients.
- Mettre en place de outils permettant à vos clients de partager, commenter et diffuser les informations sur vos produits.
- Développer l’attachement des consommateurs à votre marque.
- Augmenter votre notoriété.
- Fidéliser votre clientèle.
- Attirer l’attention de votre clientèle sur vos offres spéciales.
- Inclure vos clients dans la conception et l’amélioration de vos produits et services.
- Informer votre clientèle sur votre actualité et vos nouveautés.
- Communiquer sur vos campagnes publicitaires en cours.
- Cibler les informations.